Return to site

Baume nettoyant au géranium

Pour utiliser ce nettoyant miraculeux et fondant, massez bien votre visage avec et retirez-le avec un gant de toilette en coton doux ou une flanelle trempée dans de l'eau chaude.

Répétez jusqu'à ce que votre visage soit complètement propre.

    • 75ml d'huile d'olive extra vierge
    • 10g de granules de cire d'abeille ou de cire d'abeille râpée
    • 12 feuilles de géranium fraîchement parfumées
    • 10 gouttes d'huile essentielle de géranium

Faites chauffer l'huile d'olive et la cire d'abeille dans le haut d'un bain-marie jusqu'à ce qu'elles soient fondues. Placez les feuilles au fond d'un bocal en verre stérilisé et résistant à la chaleur (avec un couvercle ou un bouchon en liège si possible) et, dès que l'huile et la cire d'abeille ont fondu, versez-les sur les feuilles. Fermez et laissez infuser le mélange de géranium pendant 3 semaines; puis réchauffer au bain-marie. Passez dans du papier essuie-tout ou de la mousseline pour éliminer les feuilles. Lorsque le mélange est très légèrement refroidi, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de géranium et remuez-les avant de les transférer dans un bocal à col large stérilisé.

ASTUCE

La peau sèche peut parfois être le résultat d'une carence en vitamine B. Le lait de chèvre, le riz complet, les graines de tournesol, les graines germées, l'avoine, la levure, le son et l'extrait de levure en sont d'excellentes sources.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK