A - Atteignable. Un mode de vie zéro déchet est totalement possible et compatible avec de nos vies, même les plus trépidantes !
C - Compostage. À la maison comme en appartement, recycler ses déchets de matières organiques est déjà un premier pas pour pour aider notre planète.
D -DIY . Le DIY ou le "Faire soi-même" reste votre meilleur outil pour une vie zéro déchet.
E - Énergie. Au coeur des réflexions de notre époque. Un mode de vie zéro déchet ne peut s'envisager sans aborder l'énergie consommé /économisé de ce nouveau mode de consommation.
F - Facile ? Cela dépend bien évidemment de votre motivation à trouver des alternatives.
G - Gouvernements et changement de politique. Si @chaquegestecompte, les politiques gouvernementales restent décisives dans le façonnage d'une société vraiment zéro déchet.
H -Habitations. C'est évidemment au sein de nos habitations que les premiers gestes zero déchet se dessinent. Mais par quelle pièce commencer? ..
I -Investir. Au sein de son intérieur parfois mais le plus grand investissement reste celui de l'éducation envers les futures générations!
J - Joindre une communauté locale zéro déchet et contribuer à rendre notre région plus respectueuse de l'environnement.
K - Kiffer. Un esprit zero déchet ne doit pas être confondu avec une vie monotone et sans plaisir, bien au contraire, une vie en harmonie avec son environnement est des plus épanouissante!
L - Local. Manger et consommer local reste un moyen sûr de vérifier la provenance de vos produits tout en économisant plusieurs milliers de milliers de kilomètres à vos avocats..
M - Mieux faire et réparer. En Amont: Mieux faire pour éviter de produire des produits obsolètes au bout de quelques mois ou années; en Aval: réparer plutôt que de jeter..
N - Naturel. La nature a des propriétés que la chimie essaye de reproduire en masse, rappelez vous-en.
O - Océan . Le symptôme actuel de nos modes de vie avec ce "5ème continent" de plastique entre le Japon et les Etats Unis, mais les forêts ne sont pas en reste. Chaque année, un tiers des déchets plastiques, soit 100 millions de tonnes, se transforme en polluant terrestre ou marin.
P - Plastique . Notre crédo: éviter les déchets plastique dans la salle de bain, et permettre ainsi que réduire l'impact désastreux qu'à nos routines beauté sur l'éco-système marin.
Q - Qualité plutôt que quantité. Ou comment mieux acheter pour éviter le gaspillage..
R - Recyclage . Avec toute la production générée ces dernières décennies, il est tout à fait possible de vivre sans nouveau plastique. Alors pourquoi continuer?
S - Seconde main. avec le recyclage, les deux principaux outils pour nous aider à réduire considérablement les déchets.
T -Tic-Tac,Tic Tac. Chaque seconde, près de 300 kilos de plastique sont jetés dans les océans...
U - Urbain ou rural? Si l'esprit zero déchet semble être plus cohérent en campagne près de la nature, la vie urbaine et le zéro déchet se concilie de plus en plus grâce également à une offre de plus en plus large de boutiques vrac.
V - Volonté. Il est évidement que toute initiative zéro déchet passe d'abord par la volonté de modifier ses habitudes de consommation. Les industriels sont de plus en plus sensibles aux attentes de leurs clients, alors faites vous entendre!
W - Web. Une source d'inspiration inépuisable pour s'adonner au zéro déchet et découvrir toutes les techniques et recettes anti-gaspi. Privilégiez Ecosia pour vos recherches, et aidez ainsi à replanter des arbres en surfant sur le net.
XYZ - Les 3 générations qui composent la société du 21ème siècle et qui dessinent le futur des suivantes.