- 50g de feuilles et fleurs de consoude fraîches (en saison) ou 25g de consoude séchée
- 250 ml d'eau filtrée bouillie (eau minérale ou de pluie)
- 1 blanc d'oeuf
- 50g de terre de sommière
Mettez la consoude dans un bol et versez-y l'eau bouillante.
Couvrir et laisser refroidir complètement, puis filtrez.
Dans un second bol, mélangez le blanc d'oeuf et la terre de sommière et humidifier avec 2 cuillères à soupe du liquide de consoude.
Appliquez le masque sur tout le visage en évitant les yeux et la bouche.
Laisser agir 20-25 minutes.
Pour le retirer, trempez votre coton lavable dans l’infusion de consoude restante et appliquez le sur votre visage jusqu’à ce qu’il soit propre.
Laisser la peau sécher naturellement.
La consoude est une plante utilisée pour traiter divers maux depuis des milliers d'années.
Elle contient notamment de l'allantoïne que vous retrouvez parmi les ingrédients de nombreux produits pharmaceutiques ou cosmétiques (beurre de lèvre, crème pour les cheveux afin d'aider à lisser les frisottis et apprivoiser les pointes un peu sèches etc....), qui contribue notamment à la formation des cellules - elle agit donc à merveille sur les cicatrices de toutes sortes.
Elle est également très utilisée en crème pour soulager efficacement les douleurs musculaires, ligamentaires ou articulaires.
Mais elle est aussi très efficace sur les cicatrices d'acné, ainsi que l'eczéma en aidant à alléger les cicatrices d'acné et à accélérer la régénérescence de la peau.
Vous y êtes presque...
Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !